Annuaire
16 Février 2019 à 18h33 - 151

La culture est la base d'un bon batteur selon Pierre Jean Nicoli

La musique permet de passer du bon temps. Même si chacun a le type de chansons qui l’attire, les meilleurs produits musicaux sont écrits et arrangés par des professionnels. Ces produits traversent souvent les continents pour rester dans la bouche des amateurs du monde entier. Si les groupes étrangers sont nombreux à être reconnus, beaucoup d’équipes francophones sont également excellentes dans ce secteur.

Le secret d’une bonne musique

Les amateurs de bonne musique connaissent Pierre-jean Nicoli. Ce batteur est une référence dans le monde musical. Il a fait de nombreux concerts dans le pays et à l’étranger en solo ou avec son groupe. C’est un musicien de talent qui adore partager avec les autres, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il a fondé une école de batterie. Questionné par des professionnels et particuliers sur ce qui lui a permis de devenir l’un des meilleurs instrumentistes actuels, il répond toujours que la culture est la base d’un bon batteur. Pour être excellent dans ce métier, il faut écouter toutes les musiques et s’ouvrir musicalement pour ne pas être cloitré dans un seul genre. Cela permet d’avoir des inspirations, mais également d’accroitre son savoir-faire. Bien que certaines musicalités soient plus attirantes que d’autres pour un individu, il faut laisser son désir de côté pour augmenter sa culture musicale.

Un groupe soudé

La culture musicale permet d’accroitre son savoir dans cette branche, et cela permet de composer des musiques qui traversent le temps. Toutefois, tous les membres d’un groupe doivent avoir ce même état d’esprit pour que le feeling passe et que l’équipe évolue. C’est ainsi que les Howling Zippers, groupe du batteur Nicoli Pierre Jean a pu se faire une place dans le secteur de la musique. Ces professionnels jouent de la musique rock blues mixée avec divers genres de musiques actuelles pour obtenir un résultat incroyable. D’ailleurs, cette fusion a été remarquée par des tourneurs internationaux, ce qui leur a permis de traverser les frontières pour jouer. Cette collectivité est souvent en tournée, mais elle propose cependant diverses prestations dans le pays pour satisfaire les amateurs de bonne musique. Afin d’assister à l’une des performances de l’équipe, et voir ce bon batteur en scène, n’hésitez pas à aller sur son site internet.

Annuaire expositions

  1. 10 Juin 2019Vos restau préféré livré chez vous!36
  2. 17 Mai 2019Pierre Jean Nicoli fait partis du patrimoine de la chanson54
  3. 20 Juil. 2018A la découverte de la Tongue drum544
  4. 9 Juin 2018Les instruments les plus improbables642